Les garanties
Garantie des appareils :
La garantie offerte par le fabricant, en principe 1 année pour les appareils professionnels et 2 ans pour les appareils résidentiels, est automatiquement reportée à tous les clients finaux de Recordon Télécom et fait foi.
La durée de garantie débute, selon les conditions du fabricant, soit à la sortie d'usine de fabrication, soit à la date de la première mise en service de l'appareil.
L'appareil vendu par notre intermédiaire et qui présenterait un éventuel défaut doit être signalé dès son apparition et doit être retourné par le client accompagné de notre facture et à ses frais, à Recordon Télécom 1042 Assens.
Les frais de port engendrés par l’envoi du produit au fabricant et par le retour du produit réparé ou remplacé sont à l’entière charge du client.
Si le client désire l'intervention sur place, de Recordon Télécom pour constater le défaut et y remédier, son attention est expressément attirée sur le fait que le déplacement du technicien ainsi que la main d’œuvre de prise en charge de l'appareil défectueux, ne font pas partie de la garantie et sont entièrement à la charge du client.
La reconfiguration et la réinstallation éventuelle de l'appareil réparé ou échangé, est à la charge du client.
Garantie sur nos installations :
Nos travaux d’installations sont garantis 5 ans depuis leurs dates de mise en service.
Restrictions :
Il n’y a aucune garantie sur les consommables, tels que piles, batteries, accumulateurs, toners, cartouches d’encre, etc…, ni sur l’usure prévisible des étuis de protection ou des cordons d’alimentation.
Il n’y a pas de garantie suite à des dégâts causés par un évènement naturel (foudre, eau, incendie), coupure électrique ou d’une malveillance, ni pour des dégâts de surface, rayures, bosses, bris, humidité, température hors norme indiquée par le fabricant, etc...
Il n'y a pas de garantie sur les réglages et les configurations effectués sur des appareils ou dans le Cloud.